Qu’est-ce qu’une voiture de collaborateur ?

Avant d’acheter une voiture, il est constamment préférable de connaître les divers types d’offres disponibles dans le commerce. Lorsqu’on connaît tous de ce qu’est un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf, les voitures de collaborateur sont de voitures dont le processus d’achat est obscur. Ce document vous en dit plus.

Une voiture de collaborateur, kézako ?

Une voiture de collaborateur est une voiture qui n’est ni un véhicule neuf ni un véhicule d’occasion. Elle se trouve au milieu. Autrement dit, c’est une voiture presque récente qui a des particularités techniques séduisantes autant que sur un véhicule neuf, mais dont le tarif est réduit en comparaison d’une voiture d’occasion. Ce genre de véhicule est systématiquement offert à la vente par un collaborateur qui travaille au sein d’une entreprise qui fabrique des véhicules.
L’avantage de ce genre de voiture, c’est son tarif. En effet, les collaborateurs d’un fabricant de voitures et les employés de ces ateliers ont pour effet positif d’avoir des réductions pour l’achat des voitures neuves de la marque. Ces derniers vont alors, bénéficier de cet atout et revendent la voiture quelques mois après son usage. Le véhicule sera encore de très haute qualité, mais l’acquéreur sera libre de le revendre à un tarif raisonnable, plus bas qu’un véhicule presque neuf acquis chez un concessionnaire.

Les principaux atouts de ce genre de voiture

Au total, une voiture de collaborateur est alors, une voiture qui est susceptible de s’acquérir à un tarif spécialement bas. Si on fait une comparaison du prix avec le tarif moyen sur le commerce, en prenant en compte la durée de la mise en service, il est possible d’avoir 20% de moins sur le coût d’acquisition. De plus, c’est également l’opportunité d’acquérir une voiture presque récente qui n’a été mise en service qu’entre 3 et 18 mois. Cela signifie que vous disposerez d’un véhicule à très faible kilométrage et tirez profit d’un meilleur entretien. Cela, comme pour l’image de sa société, le collaborateur doit maintenir la voiture dans un état impeccable. Finalement, avec ce genre d’achat, vous pourrez tirer parti de la garantie constructeur reçue par le collaborateur.

Assurer son véhicule de collaborateur

Vous venez alors d’acheter une voiture de collaborateur. Bien que vous soyez totalement satisfait des économies réalisées, il ne faut cependant pas oublier de l’assurer ! Comme toute voiture motorisée, votre véhicule est censé tout au moins être garanti au tiers. Vous avez tout de même le droit d’opter pour un contrat plus complet tel que la couverture de tous les risques. Il est conseillé de faire un devis en ligne.

Les questions à se poser lors de la vente d’une voiture
Voiture bonne pour la casse : comment s’en débarrasser ?