Nos conseils pour acheter une voiture d’occasion ?

Les voitures sont des moyens de transport très utiles pour le déplacement long. Elles sont nécessaires dans la vie quotidienne. Neuves ou occasions, elles sont un investissement sérieux. Il faut ainsi prendre en compte la qualité et le prix. Quelques astuces sont proposées dans cet article pour aider les gens à trouver la voiture d’occasion parfaite.

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire automobile

Pour acheter une voiture d’occasion, il est plus judicieux de se rendre à un concessionnaire automobile et conclure directement l’accord de vente. La concession Renault BYmyCAR Fontaine est le distributeur agréé de plusieurs marques de voiture. Si on négocie bien avec la concession automobile, on peut acheter une voiture d’occasion à moindre prix et de bon état. Il est tout à fait inutile de préparer un grand budget même si on veut acheter des voitures d’occasion de grande marque comme un Renault DACIA BYmyCAR Grenoble Fontaine. Le prix dans les concessions automobiles est abordable.

Pour les modèles de voitures qui sont sortis plus récemment, on peut gagner d’énorme réduction sur toutes les marques de voiture d’occasion en achetant chez un concessionnaire. Pour les modèles anciens, la diminution des prix est incroyable.

Par ailleurs, le prix est plus bas sur le marché si on opte pour un vendeur de voiture agréé et professionnel. Il bénéficie d’un prix constructeur à cause de son affiliation avec une entreprise constructrice.

Comparaison entre vente automobile entre particulier et concessionnaire

La vente de voiture d’occasion entre particulier est intéressante si on a trouvé le type et la marque de voiture qu’on recherche. Cependant, aucune garantie n’est proposée dans une vente de voiture d’occasion entre particulier. Or, si on choisi d’acheter cher un professionnel, on bénéficie d’une garantie mécanique minimum de trois mois. En cas de casse du moteur, du levier de vitesse ou en cas de découverte de vices-cachés, le vendeur est responsable.

Les vérifications techniques à faire avant d’acheter une voiture d’occasion

Avant d’acheter une voiture d’occasion à un particulier ou à un professionnel, il est nécessaire de vérifier la côte de la voiture. C’est une évaluation des équipements de la voiture à savoir son état mécanique, son modèle, son kilométrage, sa date de mise en circulation, son carburant, sa puissance et ses options.

Il faut aussi contrôler l’état général du véhicule comme la carrosserie, les sièges, les moquettes, la peinture,… Ceux-ci sont des indicateurs sur la qualité de l’entretien de la voiture. On doit analyser la voiture d’occasion à peigne fin avant de l’acheter.

 

Quels sont les risques d’acheter une voiture à un particulier ?
Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?