Comment faire transporter un véhicule neuf ?

Transport de véhicules
Voilà bien une problématique qui mérite un point de situation, au regard du développement de plus en plus probant des achats de véhicules sur internet. Aujourd’hui, et vous en êtes certainement au quotidien témoin, l’acquisition d’une nouvelle voiture ne se fait plus forcément dans une concession au coin de la rue. Alors que vous habitez Nantes il peut vous arriver d’être séduit par une annonce déposée à Marseille, voire même à l’étranger. Les transferts sont également de plus en plus fréquents entre les professionnels eux-mêmes, notamment à travers le phénomène bien connu de la location longue durée. C’est l’internationalisation des échanges certes, mais comment alors assurer le transport de voiture ? Il est souvent complexe de s’y retrouver au regard de la gamme exhaustive des services proposés et des critères pris en compte pour assurer le transport de véhicules. Sans compter qu’il y a certainement chez vous toujours la lancinante question de savoir si le fait de le confier à un prestataire est une assurance de livraison rapide et dans des conditions optimales. Pour que tout se passe sans encombre pour votre transport de véhicule neuf, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Pour en prendre connaissance, cliquez ici ou prenez le temps de lire sans plus attendre ce qui suit au sujet du transport de véhicule professionnel.

Optez pour le convoyage de votre véhicule neuf

Première solution à envisager pour votre transport de voiture neuve, le convoyage ne vous est à coup sûr pas méconnu. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de faire acheminer votre voiture par une société de transport de voiture professionnelle du point de départ à celui d’arrivée. Elle n’est en rien remorquée, mais c’est bien un employé qui la conduit ! D’autant plus qu’il n’y a aucune difficulté à mener une telle opération dans la mesure où il s’agit d’un véhicule neuf. Il roule donc parfaitement et présente un excellent état de marche. Avec un convoyeur pleinement à votre service, vous êtes certain que ce transport automobile jusqu’à destination se fera en toute sécurité. Voilà donc un service sérieux et adapté, même s’il s’avère en toute objectivité relativement coûteux !

Faire le choix du transport de véhicule neuf sur plateau

Autre option à laquelle vous pouvez recourir, le transport de véhicules sur plateau s’avère particulièrement intéressant sur de longues distances. En toute sécurité, votre voiture neuve est alors transportée sur un camion plateau. Ne vous inquiétez pas pour sa carrosserie, puisque très généralement la société de transport de voiture professionnelle y apporte une attention particulière en la protégeant grâce à une bâche. Rien ne peut lui arriver durant le trajet, vous pouvez en être intimement persuadé ! Et pour limiter le prix du transfert, sachez qu’il est possible d’opter pour un acheminement groupé. Vous devez toutefois avoir dans ce cas à l’esprit que le délai de livraison de votre voiture risque d’être sérieusement rallongé.

L’option encore trop méconnue du transport de voiture par camion

Dernière possibilité, le transport de véhicule par camion doit absolument être évoqué. Mais quelle différence alors avec ce qui vient juste d’être indiqué concernant l’acheminement sur un plateau ? Rien de bien majeur, si ce n’est qu’en pareille circonstance votre voiture est directement transportée dans la remorque du camion ! Alternative ouverte aux particuliers et à l’occasion pour un seul véhicule, vous êtes certain que le transporteur est à même de vous livrer en tout lieu. Notez qu’un délai est susceptible d’être déterminé au moment de la prise de commande, ce qui vous permet d’y voir clair s’agissant du timing de livraison. 

Quels sont les risques d’acheter une voiture à un particulier ?
Nos conseils pour acheter une voiture d’occasion ?