Quelles sont les différentes catégories du permis de conduire ?

Le permis d’apprentissage est un droit gouvernemental accordé à ceux qui demandent une licence pour l’une des catégories souhaitées. Il est requis pour chaque type de véhicule motorisé. L’âge minimum pour avoir un permis de conduire est de 16 ans pour une moto, 18 ans pour une voiture et 21 ans pour les autobus et les cargos.

Quelles sont les différentes catégories de permis de conduire ?

Les catégories de permis de conduire sont AM, A1, A2, A, B, BE, B1, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE sont également reconnus dans d’autres pays de l’UE (les États membres de l’U.E + Islande, Liechtenstein et Norvège). Catégorie AM : cyclomoteur à deux roues, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers. Catégorie A1, A2 et A : motocycles. Catégorie B, BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D, DE : véhicules à moteur. Catégorie T et L : tracteurs. Pour le transport de passagers dont les taxis, les voitures de location, les ambulances et les voitures de tourisme, un permis de transport de passagers supplémentaires est exigé en plus d’un permis de conduire général si le service est fourni à titre onéreux ou payant, sur une base commerciale ou si une autorisation est requise pour ce service en vertu de la loi sur le transport de personnes.

Comment puis-je obtenir un permis de conduire européen ?

Pour avoir un permis de conduire de l’UE, vous devez : être résident dans l’un de ces pays ; vous ne pouvez demander une licence que dans la nation où vous restez normalement ou régulièrement, vous devriez y vivre au moins 185 jours par année civile en raison de liens personnels ou lieu de travail. Répondre aux exigences d’âge minimum ; L’Âge minimum requis est compris entre 16 et 24 ans et varie en fonction de différentes catégories de permis de conduire. Satisfaire aux exigences médicales minimales ; les évaluations médicales diffèrent en fonction de la classification de licence, mais couvrent généralement : la vision, l’ouïe, la mobilité, les maladies, le diabète, les affections neurologiques, les troubles mentaux, la consommation de drogue et l’alcool, l’abus/la dépendance, les problèmes rénaux. Passer un test de conduite ; il n’y a pas de règles européennes en matière d’entraînement pour des conducteurs, d’auto-écoles ou d’instructeurs d’auto-école. Chaque nation de l’UE peut donc choisir comment concevoir et structurer la formation des conducteurs.

Validité dans différents pays de l’UE

Lorsque votre permis de conduire n’est plus valide, vous devez le renouveler dans la nation où vous avez votre résidence habituelle. Votre nouvelle licence peut avoir une période de validité différente et sera soumise aux restrictions ou conditions applicables dans votre nouveau pays. En cas de changement de pays d’origine dans l’ensemble de l’Union européenne, la licence européenne n’a pas besoin d’être modifiée en théorie. Les licences dans l’Union européenne sont divisées en différentes catégories spécifiées au niveau de l’Union européenne (28 pays membres) et sont même utilisées en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.

Voiture à la fourrière : comment la récupérer ?
Comment devenir inspecteur du permis de conduire ?